Ravalement de façade et jointoiement de pierre

Les peintures de façades ou peintures de ravalement sont des produits permettant la mise en valeur de votre habitation ainsi que la protection du support à l’usure et la corrosion liés à l’effet répétitif et combiné de la pluie et de la pollution.

Une façade en mauvais état peuvent être dramatiques ,des infiltrations d’humidité dans votre maison dues à des murs extérieurs qui souffrent de fissures ceci engendre des déperditions thermiques et une isolation amoindrie.

Il existe plusieurs traitements pour venir à bout des problèmes sur un ravalement,l’antimousse,l ‘anti-graffiti, le fongicide et des fissures.

Le ravalement à pour fonction la remise en état des murs,la reprise de planéité,la réparation des fissures,la remise en peinture et la remise en état des boiseries.
Si vous souhaitez redonner vie à vos pierres, un jointoiement s’impose et cela redonnera à votre maison tout son charme d’autre fois.

Avant tout, il est indispensable de réaliser un diagnostic du mur et de le rendre sain.
Étape 1 : Le choix des sables:le choix de la granulométrie du sable dépend de l’épaisseur à rejointoyer ou à enduire.L’épaisseur maximum d’une couche à rejointoyer doit être égale à 2,5 fois la taille du plus gros grain de sable. Si le Dmax* du granulat est de 10 mm alors la couche du joint ne devra pas dépasser 25 à 30 mm d’épaisseur.
Étape 2 : La préparation du support pour le rejointoiement:procéder à une purge par piquetage des anciennes couches de l’enduit en dégarnissant au minimum les joints,enlever les peintures et toutes les matières organiques et végétales. Procéder à des consolidations si nécessaire par  maçonnerie et blocage des parties fragiles ou désolidarisées,injection gravitaire d’un coulis de chaux dans les murs, – traitement des fissures et pré-remplissage des joints trop creux.
Étape 3 : L’humidification des supports:arroser les façades extérieures la veille, plus ou moins abondamment en fonction de la nature de la pierre et des conditions climatiques,brosser et souffler puis humidifier légèrement les façades intérieures.

Nettoyage de toiture

Breizh Multitravaux réalise aussi le nettoyage de toiture

Il est conseillé de nettoyer son toit au moins une fois par an, ce qui n’est donc pas très contraignant mais demande de l’organisation, un peu de technique et des mesures élémentaires de sécurité. En revanche lors d’un hiver très froid les problèmes éventuels sont plus probables, il faudra peut être la contrôler plus régulièrement en particulier si vous habitez dans des zones à risques.

Si votre toit est envahi par la mousse, il est nécessaire d’avoir recours à un bon traitement, bien efficace tout de suite. Il faut entretenir la toiture dans le but d’éviter les éventuels dégâts d’humidité et de fuites.

Le traitement d’une toiture passe par une imperméabilisation de celle-ci. Et elle doit avoir une bonne étanchéité.

L’imperméabilisation empêche l’eau de pénétrer dans la maison par le toit, à condition que la toiture ait un bon isolant et qu’elle soit bien traitée.  Au bout d’un certain temps, la toiture commence à être sale et contient de nombreuses mousses, ou autres végétaux. Il est donc utile de traiter votre toiture afin de l’entretenir.

Hydrofuger sa toiture C’est une façon de protéger son toit, une fois de plus, et d’une manière différente. Un toit qui est protégé vous évitera pas mal d’inconvénients.  L’entretien nécessite de bons conseils afin d’obtenir un bon résultat, tout comme pour bien protéger et bien nettoyer.

A votre écoute et proche de vous, je vous conseille volontiers pour vos projets et je mets mes compétences à votre disposition.

 

William BLIN

La Louverie 22130 PLANCOET

06.15.33.12.47 / 02.96.80.27.68

 

Print Friendly